L’ancien siège social d’Euro Shoe Group, la société derrière la chaîne de magasins de chaussures Bristol, est à vendre après que ses services centraux ont déménagé dans le centre de distribution adjacent. Le détaillant a connu une année difficile.
Plan de relance
L’ancien siège social d’Euro Shoe, d’une superficie de 1 230 m², situé sur la Lochtemanweg à Beringen, est à vendre ou à louer. Vana Real Estate, la branche immobilière de la famille propriétaire Vanaudenhove, a chargé le courtier Ceusters de trouver un candidat, rapporte Het Belang Van Limburg. Les services centraux de Bristol ont déménagé à l’automne dernier dans le centre de distribution voisin du détaillant.
La vente ou la location des bureaux pourrait apporter des revenus supplémentaires à la chaîne de magasins de chaussures. Ceux-ci sont les bienvenus alors que le groupe travaille sur un plan de redressement après des années difficiles. En 2022, Bristol est redevenu rentable sur le plan opérationnel pour la première fois depuis 2016, bien que l’entreprise reste dans le rouge sur le plan net. Les chiffres pour 2023 ne sont pas encore connus. Elise Vanaudenhove, CEO, a déclaré au journal que la première partie de l’année avait été bonne, mais que la deuxième partie avait été difficile. La situation reste précaire aux Pays-Bas.