‘Re-Think Fashion’
Ce jeudi 11 juin le Belgian Fashion Congress à Anvers a accueilli le gratin du secteur du retail de la mode en Belgique. Plusieurs orateurs y ont pris la parole autour du thème ‘Re-Thinkg Fahsion’. Ainsi Peter Akbar, vice-président britannique de SAP, a démontré la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt (Color Passport) s’est penché sur la fonction et l’impact des couleurs.
Ignace Van Doorselaere nous a fait découvrir l’histoire du célèbre fabricant de lingerie de Schellebelle, Van de Velde, et la créatrice australienne de ‘wearables’, Billie Whitehouse, a témoigné de son expérience en matière de technologies intelligentes dans la mode.
Cinq années consécutives de croissance pour e5 Mode
Les participants du congrès ont également pu voter pour l’élection de la ‘Fashion Personality of the Year’, un prix récompensant une personne du secteur s’étant distinguée avec mérite dans l’univers de la mode belge.
Parmi les trois nominés – Ronald Boeckx (CEO d’ e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann – Ronald Boeckx a obtenu le plus grand nombre de voix.
Depuis sa nomination en tant que CEO d’e5 Mode en 2009, la chaîne a enregistré cinq années de croissance consécutive. Mais Boeckx n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire : au cours de l’année écoulée l’enseigne a profondément remodelé son concept de magasin et envisage à l’avenir de renforcer sa présence online, notamment en France et aux Pays-Bas.