A la recherche d’un caractère distinctif …
Le secteur de la mode traverse une période turbulente. Le segment moyen de gamme est sous pression et la forte croissance du e-commerce et de l’omnichannel pèse sur la rentabilité. Certains grands acteurs du secteur sont au bord du naufrage ou font même faillite, d’autres visent l’économie d’échelle ou sont à vendre.
Dans ce contexte la recherche d’un caractère distinctif, d’innovations et de croissance rentable est primordiale. C’est précisément le thème de la troisième édition du ‘Belgian Fashion Congress’ : comment faire pour se réinventer ?
… via le smartwear, les couleurs, les données, voire même la lingerie
Réponse à cette question le 11 juin avec l’intervention de retailers de renom d’une part et de partenaires innovants d’autre part. Ainsi Ignace Van Doorselaere nous racontera l’histoire du célèbre fabricant de lingerie Van de Velde, alors que la créatrice Billie Whitehouse partagera ses expériences en matière de technologies intelligentes dans la mode. Cette créatrice prometteuse a conçu des vêtements surprenants, notamment des sous-vêtements connectés et des maillots de supporters permettant de vibrer avec les héros du sport.
Peter Akbar, vice-président de SAP, démontrera la plus-value de la technologie intégrée dans la branche de la mode et Bart Van Tigchelt approfondira l’influence et la fonction des couleurs.
Fashion Personality of The Year
Le congrès sera également l’occasion de décerner l’award annuel de la ‘Fashion Personality of The Year’ et de réseauter au cours du dîner qui suivra la remise de prix. Cette année les nominés sont : Ronald Boeckx (CEO de e5 Mode), Ellen Kegels (CEO de LN Beanies) et Anne Chapelle, CEO de BVBA 32, l’entreprise chapeautant le label belge d’Ann Demeulemeester et le label du créateur colombien Haider Ackermann. Le lauréat sera élu ce jeudi par les participants au congrès.
Vous désirez être des nôtres au Belgian Fashion Congress ce jeudi 11 juin au Urban City à Anvers ? Réservez votre ticket sans plus tarder, car il ne reste plus qu’une dizaine de places.