McCain cède CelaVita à une société d’investissement. CelaVita fabrique des spécialités de pommes de terre réfrigérées, tandis que McCain souhaite se concentrer davantage sur les produits surgelés.
Nouvelle phase de croissance
L’investisseur Nimbus a racheté CelaVita au géant des frites McCain. McCain détenait le transformateur de pommes de terre néerlandais dans son portefeuille depuis 2012, mais le groupe veut maintenant se concentrer stratégiquement sur les produits de pommes de terre surgelés et les snacks. A l’époque, le groupe canadien espérait une nouvelle croissance européenne grâce à cette acquisition.
Le nouveau propriétaire de CelaVita dit viser les entreprises européennes dont le chiffre d’affaires se situe entre 20 et 500 millions d’euros et qui sont « prêtes pour la prochaine phase de croissance », rapporte Financieele Dagblad. Le fabricant basé à Gelderland a un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros et emploie environ 200 personnes. Nimbus souhaite vendre ses produits davantage en dehors du commerce de détail. Auparavant, Nimbus avait acheté une usine à Aviko, mais ce projet serait distinct.