C’est officiel : Douglas fera son entrée en bourse ce mois-ci à Francfort. La chaîne de parfumerie compte sur une augmentation de capital de 1,1 milliard d’euros pour réduire sa dette. Le détaillant a connu un trimestre solide.
« Une étape logique »
Douglas avait déjà annoncé une possible introduction en bourse au début de l’année et confirme aujourd’hui le calendrier : la société devrait s’introduire à la bourse de Francfort au cours de ce mois. Le détaillant estime que l’introduction en bourse permettra de lever environ 800 millions d’euros. En outre, les propriétaires actuels, le fonds d’investissement CVC et la famille Kreke, investiront 300 millions supplémentaires. Ils resteront à bord et ne vendront pas d’actions. CVC, qui détient actuellement 85 % de la société, conservera donc une participation majoritaire même après l’introduction en bourse. Douglas prévoit d’utiliser cet argent pour réduire sa dette nette, qui s’élève actuellement à environ 3,4 milliards d’euros, et ainsi alléger sa charge d’intérêts.
« L’introduction en bourse est la prochaine étape logique pour le groupe Douglas afin d’exploiter pleinement son potentiel futur en tant que société cotée en bourse », a déclaré le PDG Sander van der Laan. Au cours du premier trimestre du nouvel exercice, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 8 % pour atteindre 1,56 milliard d’euros. L’Ebitda a augmenté de 12,6 % pour atteindre 348,3 millions d’euros.