Lors du premier festival outdoor de Belgique, dans les forêts ardennaises le long de l’Ourthe, A.S. Adventure souhaite renforcer les liens avec ses clients et fans d’aventure.
Une première en Belgique
Les festivals sont-ils la dernière tendance en matière de retail marketing ? Quelques semaines après que Delhaize a annoncé l’organisation du festival alimentaire Wonderfood Adventure en avril, A.S. Adventure présente un festival de plein air et de randonnée de trois jours appelé Nomadsland. L’événement se déroulera du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin dans un lieu qui n’a pas encore été dévoilé, dans les bois entre Houffalize et Gouvy, le long de l’Ourthe.
A.S. Adventure organise le festival en collaboration avec le partenaire Travelbase. Au programme : des randonnées, des ateliers, des conférences inspirantes et un camping confortable au milieu de nulle part où les participants pourront profiter d’un film, de musique et d’un feu de camp en soirée. Il s’agit d’une première en Belgique, indique le détaillant.
Interaction sociale
« En ces temps de communication numérique et d’expériences virtuelles, nous cherchons toujours consciemment à faire la distinction entre contact et connexion. Cette nouvelle initiative en est la preuve. Il n’y a rien de mieux que l’interaction sociale entre des personnes partageant les mêmes idées dans un environnement naturel », déclare Didier Neyt, directeur du marketing.
Le billet pour Nomadsland coûte 149 euros et donne droit à trois jours d’accès au festival et à un emplacement au camping (hébergement et repas compris). Le matériel de camping peut être loué auprès d’A.S. Adventure. Les préinscriptions sont désormais possibles sur le site www.nomadsland.eu. La vente officielle des billets débutera le 8 mars.