FrieslandCampina supprime environ 80 emplois en Belgique, principalement dans ses bureaux de Lummen et de Gand. Les licenciements s’inscrivent dans le cadre d’un plan de réorganisation global qui coûtera 1 800 emplois.
Plus que prévu
En décembre, FrieslandCampina a annoncé la suppression de 58 emplois en Belgique dans le cadre d’une restructuration internationale. Au total, quelque 1 800 emplois disparaîtront au cours des deux prochaines années dans pratiquement toutes les branches et activités de l’entreprise laitière. Cependant, il apparaît maintenant, lors du dialogue social, que plus de 58 emplois sont menacés en Belgique, rapporte le syndicat ACV à Made In.
À un stade ultérieur, plus de 80 licenciements interviendraient, également dans un plus grand nombre de départements que prévu à l’origine. En conséquence, les négociations avec les partenaires sociaux sont retardées, de sorte qu’il n’y a pas de clarté sur l’impact exact à l’heure actuelle. Ce sont principalement des emplois de bureau qui disparaîtraient à Lummen et au siège de Gand.
FrieslandCampina souhaiterait transférer certaines fonctions administratives en Hongrie. En outre, la collecte du lait sera également externalisée, ce qui entraînera la suppression de deux postes à l’usine d’Aalter. L’entreprise laitière néerlandaise emploie au total 1 272 personnes en Belgique.