Marques de distributeur, le marché en croissance
Snack Food Poco Loco investit 12 millions d’euros dans deux nouvelles lignes de production pour pouvoir répondre à la demande croissante de snacks et de produits alimentaires ‘Tex Mex’, comme les épices et les sauces. « Ces dernières années, nous avons à chaque fois augmenté notre chiffre d’affaires de 10% et ces trois prochaines années, nous espérons une croissance de 25% », précise Peter Denolf, le CEO.
La majeure partie de cette croissance proviendra du marché des marques de distributeur, affirme le CEO : « Le segment des private labels, qui forme une partie importante de notre production, s’impose de plus en plus. » Selon Denolf, cette augmentation de popularité est due à la confiance croissante des consommateurs en ces produits, ainsi qu’à l’amélioration accrue de la qualité et l’innovation des produits ces dernières années. De plus, le patron de Poco Loco prévoit que les marques de distributeur des différents retailers représenteront d’ici 2025 la moitié de tous les produits alimentaires vendus.
Fondé en 1994, Poco Loco fait partie depuis 2010 de Paulig Group, le magnat alimentaire finlandais. L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions d’euros – 96% de la production est destinée à l’exportation – et compte 400 collaborateurs. Le producteur recherche encore 75 employés d’ici la fin de cette année.