Chiffre d’affaires en croissance de 131%
Uniqlo Europe peut s’estimer satisfait de son exercice 2014 (clos le 31 août), comme en témoignent les comptes déposés au registre mercantile britannique. L’enseigne de mode japonaise a vu son chiffre d’affaires progresser de 131% à 203 millions d’euros, grâce à de nouveaux flagship stores à Berlin, Paris et Marseille, et grâce à la fusion de la branche britannique et française (qui auparavant opéraient séparément). Par ailleurs le groupe a lancé son webshop dans 18 pays européens.
Uniqlo Europe a également réalisé son premier bénéfice de 2,2 millions d’euros, alors que l’année auparavant le groupe essuyait une perte de 3,4 millions d’euros.
Expansion et clientèle masculine
Pour l’exercice en cours l’enseigne nipponne mise pleinement sur l’expansion : en septembre un magasin a ouvert ses portes à Strasbourg et un mois plus tard un autre à Paris. En Belgique Uniqlo s’installera à Anvers à l’automne prochain. En outre le groupe a entamé sa conquête de l’Espagne.
Uniqlo souhaite également attirer davantage de clients masculins : « Les collections pour hommes ne sont pas une activité secondaire, mais une priorité », explique Steven Sare, responsable du merchandising, dans une interview accordée à Business Insider. « Chez Uniqlo la moitié de la clientèle est masculine, alors que nos concurrents attirent essentiellement des femmes. »