Lors du festival alimentaire Wonderfood Adventure, les 20 et 21 avril, Delhaize souhaite informer et inspirer les consommateurs sur l’alimentation responsable, aujourd’hui et à l’avenir. Des noms connus du monde de l’alimentation y participent.
Dégustations et ateliers
Les 20 et 21 avril, Delhaize transformera le Palais 3 de Brussels Expo en une cuisine géante de 11 000 m². Wonderfood Adventure sera un mélange de parc d’attractions et d’exposition alimentaire, promet le détaillant. Son ambition ? Offrir aux consommateurs une journée instructive et inspirante, tout en sensibilisant le plus grand nombre à la nourriture qui se trouve aujourd’hui dans leur assiette, à son origine et aux choix conscients qu’ils peuvent eux-mêmes faire pour manger de manière plus responsable.
Sur un grand îlot de cuisine, les visiteurs pourront déguster des plats innovants, sains et durables et plus de 50 produits. Les conférences et les ateliers se dérouleront dans cinq grandes sections thématiques de la cuisine : le frigo, le garde-manger, le jardin, le four et la poubelle. Une chasse au trésor guidera les participants à travers les différents univers thématiques. En résolvant des énigmes et en découvrant des indices cachés, les familles peuvent collecter des pièces à échanger contre un sac cadeau personnalisé d’une valeur de 25 euros.
À la chasse au trésor
Le festival accueillera des personnalités telles que Pascale Naessens, Average Rob, David Martin, Emna Everard, Morane Goessens et Lionel Rigolet : ils seront présents pour partager leurs connaissances et animer des ateliers interactifs. Des fournisseurs et des partenaires locaux se sont également engagés à être présents, notamment Foodmaker, Tour/Tour, De Trog, Meurisse, Nestlé, Alpro, AB InBev et Eggo.
Wonderfood Adventure est une communauté où des spécialistes, des chefs, des créateurs de contenu, des animateurs et des consommateurs se réunissent pour partager leur passion pour ce que nous mangeons et prouver que nous pouvons faire du ‘manger mieux’ une habitude quotidienne, explique Delhaize.
L’initiative semble inspirée par la société sœur Albert Heijn. Cette chaîne de supermarchés a organisé un événement similaire aux Pays-Bas en avril 2022 : le Beter Eten Festival (« manger mieux »), avec des intervenants, des ateliers et 70 stands de dégustation. À l’époque, cet événement avait attiré plus de 13 000 visiteurs payants.
Les billets pour Wonderfood Adventure coûtent 12,5 euros par personne. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Commandez sur www.wonderfood.be.