En Belgique aussi, Big Bazar a des arriérés de loyer. De plus en plus de créanciers se manifestent, comme ils l’avaient déjà fait aux Pays-Bas, ce qui avait entraîné la faillite de la chaîne.
Loyers impayés
Big Bazar suivra-t-elle sa consœur néerlandaise en Belgique ? Bien que le propriétaire Heerke Kooistra affirme que la formule n’est pas menacée en Belgique, de plus en plus de cadavres sortent du placard. On avait appris précédemment que la chaîne avait encore une dette de 20 000 euros auprès d’un fournisseur de literie. Sur cette somme, 2 500 euros ont été payés, rapporte RTL Z, mais d’autres saisies se profilent à l’horizon.
Il y a également des arriérés de loyers, notamment chez Olen Shopping et dans le parc commercial Stayen à Saint-Trond. Ce dernier magasin est fermé d’un commun accord depuis le début de l’année, mais tous les loyers n’ont pas encore été payés. À Saint-Trond, ils menacent de prendre d’autres mesures, tandis qu’à Olen, des avocats ont déjà été saisis.
La succursale belge a été épargnée par la faillite aux Pays-Bas parce qu’il s’agit d’une société distincte. Le propriétaire Kooistra a tenté de vendre les magasins belges l’année dernière, mais n’a pas réussi. Les curateurs sont encore en train de régler la faillite aux Pays-Bas.