Après toutes sortes de rumeurs, le fondateur de Superdry, Julian Dunkerton, révèle qu’il travaille sur une sortie de la bourse. Le dirigeant souhaite reprendre entièrement son entreprise, mais cherche encore des financements.
Retour à la case départ
La semaine a été riche en événements pour Superdry, une enseigne pourtant moribonde. Après avoir appris que la chaîne de vêtements avait fait appel à Pwc pour étudier les possibilités de restructuration, les rumeurs se sont rapidement multipliées. Authentic Brands Group (Quiksilver, Reebok et autres) aurait été intéressé, de même qu’un fonds norvégien.
Le cours de l’action a soudain doublé, après des mois de baisse. C’est peut-être justement de cette volatilité que Dunkerton veut se débarrasser en retirant la marque de mode de la cote. Le fondateur affirme être en pourparlers avec des prêteurs potentiels pour mettre la main sur les 74 % d’actions restantes. Le 1er mars au plus tard, le dirigeant doit présenter une offre officielle de reprise.
Cette nouvelle n’enlève rien au fait qu’une réorganisation peut encore avoir lieu. Au contraire, dans des mains privées, des coupes et des réformes plus drastiques peuvent être effectuées sans avoir à rendre compte aux actionnaires. Superdry avait déjà annoncé son intention d’économiser 40 millions de livres sterling cette année.