Le programme de l’Omnichannel & E-Commerce Congress est presque complet : outre les orateurs déjà annoncés d’Amazon, Shopopop et Zalando, Ocado et Blabloom monteront également sur scène le 5 mars.
Une technologie d’avant-garde
Le commerce électronique n’est pas une mince affaire pour les détaillants en alimentation : il est complexe en termes de logistique et difficile à rentabiliser en raison des coûts élevés. Alors, comment gagner avec l’épicerie en ligne ? C’est ce que Gregor Ulitzka, cadre supérieur européen d’Ocado, nous expliquera lors du congrès Omnichannel & E-Commerce qui se tiendra le 5 mars chez RetailDetail, à Anvers. Ocado n’est pas seulement un supermarché en ligne britannique très performant, mais aussi et surtout un fournisseur de technologies de pointe pour d’autres détaillants alimentaires ayant des ambitions en ligne. Ce sera instructif.
L’esprit d’entreprise local
Outre les noms internationaux, RetailDetail aime également mettre en lumière l’esprit d’entreprise local. Un cas intéressant est celui de Blabloom, la boutique en ligne durable pour les parents, les bébés et les enfants, qui a ouvert un magasin d’expérience de 750 m² à Genk en 2021. Ce qui rend Blabloom unique et différent, c’est la sélection minutieuse des produits, le service et les conseils que l’entreprise offre à la fois en magasin et en ligne. La cofondatrice Kim Smeets viendra expliquer les facteurs de succès.
Réservez à temps
RetailDetail avait déjà annoncé des présentations d’Amazon, de Shopopop et de Zalando. L’agence numérique Hybrid et le fournisseur de services de commerce électronique Vaimo seront également présents le 5 mars. Les billets peuvent être commandés en cliquant sur le bouton ci-dessous. N’attendez pas trop longtemps : les deux dernières éditions ont affiché complet bien avant la date prévue. Jusqu’au 31 janvier, profitez des réductions pour l’inscription anticipée !