C&A met fin à ses partenariats avec les places de marché externes. Le détaillant de mode voit des opportunités de croissance dans ses propres canaux numériques et dans le programme d’adhésion « C&A for you ».
Programme de fidélisation
C&A collabore avec Wehkamp depuis 2008, depuis 2022 avec Amazon et Zalando. Le détaillant de mode espérait attirer de nouveaux clients, qui effectueraient ensuite leurs achats directement dans la boutique en ligne et les magasins de C&A. Une évaluation approfondie révèle que cela n’a pas été le cas. En outre, les activités des places de marché ont certes permis d’augmenter les ventes, mais pas les marges escomptées. C&A a donc conclu des accords avec Amazon, Zalando et Wehkamp en vue d’une fermeture contrôlée.
Désormais, l’entreprise de mode se concentrera sur le renforcement et la croissance de ses propres canaux numériques. Un rôle important sera joué par le programme d’adhésion « C&A for you », qui devrait aider le détaillant à établir des relations à long terme avec ses clients.
« Le programme a démarré avec succès avec près de 4 millions de membres à travers l’Europe, et nous croyons en la forte trajectoire de croissance qui nous attend. Nous sommes convaincus que nous avons le potentiel de moderniser et de simplifier notre activité numérique, de la rendre pérenne et de la faire croître à l’avenir » , a déclaré Wim Blaauw, Chief Digital & Transformation Officer chez C&A.