Un changement de dimension
La marque de mode créée par André Courrèges en 1961 et récemment reprise par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, anciens patrons de l’agence Young & Rubicam, vient de faire l’objet d’un important changement de cap. Selon propriétaire Jacques Bungert, « elle est prête pour un changement de dimension, elle doit retrouver son rayonnement et sa puissance, c’est notre ambition ».
L’entreprise élargit dès lors son capital d’une vingtaine de millions d’euros, lui permettant entre autre de rénover un atelier à Pau (usine historique de la maison), un investissement dans les systèmes de communication, ainsi qu’un renouvellement des effectifs, passant de 50 à une centaine de personnes.
Elargissement et ouvertures de boutiques dans le monde
Outre l’ouverture d’une boutique au Luxembourg ainsi qu’un second magasin à Paris, rive gauche, le groupe compte aujourd’hui environ 250 points de vente dans une vingtaine de pays, mais envisage de se développer à l’avenir partout dans le monde.
« Il faut que nous puissions couvrir correctement, d’ici trois à cinq ans, les marchés importants pour nous », indique Frédéric Torloting, annonçant des ouvertures de boutiques à New York, Tokyo, Londres, Séoul et Madrid. L’accroissement des distributeurs tiers est aussi planifié avec de plus larges espaces dédiés à la marque, accompagné d’une nouvelle dynamique artistique et le recrutement du duo de stylistes Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.
Enfin, la direction du groupe compte sur l’élargissement des accessoires, notamment des lunettes et des parfums afin de doper la croissance.