Too Good To Go développe le backend de son application de lutte contre le gaspillage alimentaire avec de nouvelles fonctions. Par exemple, l’outil peut désormais alerter les magasins eux-mêmes sur les produits qui sont sur le point d’expirer et suggérer immédiatement une réduction.
Contrôles digitaux
Too Good To Go présente « Platform », une application qui aide les détaillants en alimentation à gérer les stocks excédentaires. « Les processus de vérification des dates de péremption et de tarification des produits en magasin peuvent nécessiter beaucoup de travail et être source d’erreurs, surtout à grande échelle », explique Geertje Zeegers, Country Director Belgium pour Too Good To Go Belgium.
L’application comprend cinq modules, à commencer par la vérification numérique des dates de péremption. Des algorithmes présentent régulièrement aux employés une liste de produits dont la date de péremption est proche, ce qui leur épargne des vérifications manuelles. Too Good To Go Platform fournit également des recommandations spécifiques via l’appareil portable (PDA), comme la suggestion automatique de niveaux de réduction.
Bien entendu, les employés des magasins peuvent placer les surplus alimentaires directement à Too Good To Go, mais le nouvel outil permet également d’établir une connexion avec des applications de dons externes, telles que les banques alimentaires, par exemple. Le distributeur français Monoprix a été le premier à tester la nouvelle plateforme dans 250 magasins.