Holland & Barrett a des projets d’expansion concrets : en Belgique, la chaîne veut ouvrir cinq à dix nouveaux magasins, aux Pays-Bas une vingtaine. En Belgique, la formule prévoit déjà quatre emplacements.
Vers un concept de magasin uniforme
Holland & Barrett souhaite ouvrir plus de 20 nouveaux magasins au cours des trois prochaines années, a déclaré la chaîne à RetailTrends. Aux Pays-Bas, Holland & Barrett pense à une vingtaine de villes, y compris dans des endroits où il y a déjà des magasins, comme Amsterdam et Rotterdam Nord et Sud.
En Belgique, la formule voit un potentiel de cinq à dix magasins supplémentaires, principalement en Flandre. Martin Tool, directeur de l’exploitation, mentionne en particulier Roeselare, Heist-op-den-Berg, Wilrijk et le sud d’Anvers. Ce dernier se traduit déjà par une ouverture : un magasin dans le centre commercial Den Tir ouvrira ses portes le 1er mars. Il s’agira alors du troisième magasin à Anvers.
Parallèlement, Holland & Barrett rénove les magasins existants. D’ici à la fin 2025, la chaîne britannique souhaite équiper tous les magasins selon le même concept. Plus de 50 rénovations sont prévues cette année. La durabilité est également un thème abordé dans les rénovations de magasins, non seulement en termes de consommation d’énergie et d’électricité, mais aussi parce que le concept permet de recycler de vieux rayonnages et de vieilles armoires.