(mise à jour) ZEB s’implante en France à l’automne prochain. Suite à l’ouverture de son 81e magasin belge à Châtelineau, dans le Hainaut, le détaillant de mode indique dévoile à RetailDetail où exactement…
Vers l’Alsace
À l’automne 2024, ZEB ouvrira non pas un, mais trois magasins en France, déclare Erika Mees, directrice du marketing. Il s’agit de la deuxième démarche à l’étranger pour le détaillant multimarque belge, après le Grand-Duché de Luxembourg.
L’ouverture des trois magasins est prévue pour septembre, bien que les dates exactes ne soient pas encore connues. Il s’agit de magasins à Soissons (Picardie), ainsi qu’à Marmoutier et Schweighouse-Sur-Moder, dans le nord de l’Alsace. Une quatrième ouverture est d’ailleurs déjà prévue, à l’été 2025, à Briey, également dans le nord-est de la France.
Plafond en vue
La chaîne estime qu’il y a de la place pour une centaine de magasins ZEB en Belgique, après quoi le déploiement du concept ZEB à l’étranger devient inévitable pour poursuivre la croissance. Ce moment se rapproche, puisque la formule de mode l’annonce juste avant l’ouverture de son 81ième magasin en Belgique.
Le 19 janvier, le 81ième magasin ouvrira ses portes à Châtelineau, dans la province du Hainaut. Il s’agit également du 21e magasin ZEB en Wallonie. La succursale dispose d’une surface de vente de plus de 1 000 m² et emploie sept collaborateurs. ZEB souligne que les employés sont formés pour donner des conseils en matière de mode et pour aussi assister des clients en situation de handicap dans le cadre du programme ZEB For Everyone (ZEB pour tous).