Le deuxième magasin belge de TEDi a ouvert ses portes à Bilzen. Le concurrent allemand d’Action prévoit d’ouvrir « beaucoup d’autres » succursales dans un avenir proche.
Lancement dans le Limbourg
Le discounter non alimentaire TEDi s’est installé jeudi à Bilzen, rapporte Retail Point sur LinkedIn. La chaîne de magasins à prix cassés s’est installée dans un retail park situé dans la Tongersestraat, où se trouvent également Lidl, Kruidvat et Maxi Zoo. Le choix du Limbourg s’explique par les origines allemandes de la formule : les livraisons se font à partir d’Aix-la-Chapelle.
Le premier magasin belge a vu le jour en juin dernier à Tongres, dans le retail park T-Forum. À l’époque, des offres d’emploi ont également été publiées en ligne pour une succursale à Lanaken, mais elles ne se sont pas concrétisées (jusqu’à présent). « Nous voulons ouvrir au total quatre à cinq magasins en Belgique cette année », avait déclaré le directeur régional Koen Kerremans, un peu trop optimiste.
Néanmoins, TEDi reste ambitieux : Retail Point affirme que « de nombreuses autres succursales » suivront dans un avenir proche. Il semble que la chaîne soit toujours à la recherche d’opportunités commerciales. Auparavant, des projets ont été confirmés à Audenarde, où les livraisons seront effectuées à partir de centres de distribution français.