Cinq ans après son lancement, Hawaiian Poké Bowl compte 37 restaurants en Belgique et aux Pays-Bas. Quinze autres viendront s’y ajouter cette année. La chaîne de restauration rapide saine s’installera notamment à Rotterdam et à Amsterdam.
Pas de franchise
Hawaiian Poké Bowl a clôturé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. C’est ce qu’indique l’acteur de la restauration rapide saine dans un communiqué de presse. L’entreprise compte actuellement 37 restaurants en Belgique et aux Pays-Bas. Toutes les succursales sont exploitées en interne : il ne s’agit pas d’une chaîne de franchise. Pour cette année, l’entreprise de restauration a de grands projets d’expansion : elle ambitionne d’ouvrir 15 nouvelles succursales dans plusieurs villes, dont Rotterdam et Amsterdam.
Hawaiian Poké Bowl a été fondé en 2018 en Belgique et a franchi le pas vers les Pays-Bas en 2021, avec le soutien du partenaire financier et stratégique Green Park Investment Partners, qui a de l’expérience dans la mise à l’échelle accélérée d’organisations et qui apporte également sa connaissance du marché néerlandais. Jusqu’à 16 000 bols poké sont préparés chaque jour dans la cuisine centrale à grande échelle de près de 1 500 m² à Anvers.