Colruyt Group réduit la teneur en sucre dans la plupart de ses céréales petit-déjeuner de la marque maison Boni. Pour le distributeur, c’est une nouvelle étape dans son engagement en faveur d’une alimentation plus équilibrée.
Reduction progressive
Sans utiliser d’édulcorant et sans en changer le goût, Boni a réduit la teneur en sucre dans neuf de ses onze céréales petit-déjeuner. Dans le cas de deux produits – Choco Krisps et Cereal Flakes – la teneur en sucre a été diminuée de plus de 30 %. Colruyt communique le changement de recette sur les emballages.
« Aujourd’hui, les céréales petit-déjeuner contiennent en moyenne 25 g de sucre par 100 g et c’est ce que nous voulons changer », dit Ivyn Degeest, experte en nutrition chez Colruyt Group. « Nous en réduisons progressivement la quantité, car nous souhaitons laisser les consommateurs s’habituer à un goût moins sucré. » Si l’on se base sur la moyenne de vente par an, la consommation totale de sucre baissera chaque année de 84,6 tonnes pour l’ensemble des clients.
Ainsi, Colruyt Group contribue au nouvel engagement pris par le secteur. « En Belgique aussi, la lutte contre le surpoids et l’obésité reste un défi sociétal important. Le sucre est l’une des principales causes de ce fléau, tout comme les aliments transformés ou le manque d’exercice physique. En tant que principal distributeur belge, Colruyt Group entend assumer son rôle sociétal et promouvoir un mode de vie sain auprès de ses clients », le distributeur explique.