Le Danois Brian Grevy deviendra PDG de Hunkemöller à partir du 1er février. Il succède au Britannique Philip Mountford, qui a annoncé sa démission en juin après 15 ans à la tête de la chaîne de lingerie.
Améliorer l’expérience des clients
Brian Grevy a travaillé chez Adidas dans diverses fonctions entre 2004 et 2016, puis est passé chez Gant où il est devenu PDG en 2018, avant de revenir chez Adidas en tant que membre du conseil d’administration en 2020. Le 1er février, il succèdera chez Hunkemöller à Philip Mountford, qui a lui-même décidé de se retirer après ce qu’il a appelé une « histoire d’amour » de 15 ans. M. Grevy a déclaré dans un premier temps qu’il s’appuierait sur les points forts de Hunkemöller et qu’il s’efforcerait d’améliorer l’expérience des clients.
Sous la direction de M. Mountford, Hunkemöller est passé d’une chaîne de 350 magasins au Benelux et en France à un détaillant comptant quelque 900 magasins dans plus de 20 pays et réalisant un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Bien que l’entreprise ait connu des difficultés pendant la pandémie et que la chaîne ait fermé certains magasins en Belgique et aux Pays-Bas, les problèmes ont depuis été digérés et le détaillant a également changé de propriétaire : les fonds d’investissement néerlandais Parcom et Opportunity Partners ont racheté l’entreprise à l’ancien actionnaire Carlyle, qui est resté à bord avec une participation minoritaire.