Croissance en ligne
L’an dernier Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 2,017 milliards d’euros, dont 9,1% en ligne et plus de 80% à l’étranger. En ajoutant les 12 nouveaux pays pour lesquels Mango a ouvert un webshop en 2014, le groupe est désormais actif online dans 76 pays au total. L’an dernier l’ebitda de Mango a atteint 223 millions d’euros.
Outre l’expansion online, le groupe a également élargi son réseau physique avec 90 nouvelles boutiques ‘Mango Man’, ce qui porte le nombre total de magasins pour hommes à 240 dans 40 pays, dont la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Pologne, le Chili et Singapour. Quant à la branche pour enfants, Mango Kids, elle compte 150 magasins dans 50 pays. Et enfin la chaîne principale, Mango, dispose de plus de 2.700 magasins dans 109 pays.
En 2015 Mango projette d’investir 300 millions d’euros dans l’ouverture de nouveaux points de vente et le réaménagement de magasins existants. Le groupe compte également poursuivre son expansion online en lançant de nouveaux webshops en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique.