La chaîne de mode hollandaise Shoeby a d’ambitieux projets d’avenir. Aux Pays-Bas l’enseigne, qui fête cette année son trentième anniversaire, compte plus de 225 magasins. L’entreprise souhaite poursuivre cette croissance sur le marché national en créant des shop-in-shops dans les grands magasins. En Belgique le groupe espère augmenter le nombre de ses magasins en ayant recours à la franchise.
Premier magasin franchisé en Belgique …
Actuellement Shoeby possède sept magasins en Belgique, qui jusqu’à présent sont exploités en gestion propre. Toutefois la chaîne souhaiterait passer dans notre pays à la formule de franchise et augmenter progressivement le nombre de magasins. Marijke van Noten, avec son magasin à Geel, est la première franchisée belge de Shoeby.
«Nous prouvons en Belgique et aux Pays-Bas que nous obtenons de bons résultats, grâce entre autres à une rotation régulière des collections, une approche marketing bien pensée et un bon service. Autre facteur important de notre réussite aux Pays-Bas est notre collaboration positive avec nos franchisés. Nous espérons connaître le même succès en Belgique grâce à la franchise» explique Hans den Arend, CFO chez Shoeby.
…et premier shop-in-shop aux Pays-Bas
Mais Shoeby poursuit également son chemin sur le marché néerlandais avec l’ouverture cette année de son premier shop-in-shop dans le grand magasin V&D à Amstelveen. Le client y trouvera les collections dames et enfants.
Shoeby a ouvert son premier magasin en 1981 à Den Bosch. A cette époque l’assortiment du magasin était constitué de jeans et de chaussures pour femmes et hommes. Trente ans plus tard Shoeby propose deux formules (Shoeby pour femmes et hommes, Shoeby Kids pour enfants) et compte environ 230 magasins aux Pays-Bas et en Belgique et – selon leurs propres dires – plus de 700.000 clients fixes.