(Publireportage) Les ventes transfrontalières offrent de nombreux avantages aux PME, notamment l’accès à de nouveaux clients et à de nouvelles sources de revenus, ainsi que la stimulation de l’innovation en matière de produits. Cependant, de nombreuses PME considèrent qu’il s’agit d’une tâche intimidante en raison des obstacles perçus.
Le premier défi visible est souvent celui des barrières linguistiques et culturelles. Alors qu’une entreprise peut disposer d’un portefeuille de produits populaires et d’une proposition de marché solide au niveau national, elle peut ne pas savoir si le produit sera bien accueilli sur un nouveau marché.
L’expansion sur de nouveaux marchés est traditionnellement coûteuse, et le marketing et l’acquisition de clients sont devenus plus onéreux en raison de la concurrence en ligne. Les PME manquent souvent des dernières technologies et des ressources financières.
L’accès aux talents est un autre défi. Les PME ont besoin de diverses fonctions au sein de leur entreprise pour s’adapter à l’échelle internationale, naviguer dans les règles de conformité et fournir un service à la clientèle.
Heureusement, il existe des outils qui rendent le commerce mondial plus transparent, et l’intelligence artificielle (IA) est en train de transformer le processus.
S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans le commerce mondial, Alibaba International Digital Commerce Group (Alibaba International) a récemment procédé au lancement pilote de « Aidge », une suite d’interfaces de programmation d’applications (API) alimentée par l’IA et destinée à rationaliser les opérations mondiales des PME. Aidge tire parti de l’expertise d’Alibaba International en matière de commerce mondial, qui opère dans plus de 190 pays et sert plus de 305 millions d’utilisateurs par an. Elle utilise des modèles linguistiques et des modèles de vision par ordinateur propriétaires pour améliorer les performances des entreprises et réduire les coûts.
Aidge relève de nombreux défis auxquels les PME sont confrontées en Europe et au-delà en offrant un soutien complet en matière de contenu et de conception, y compris la génération de contenu multilingue et la localisation d’images et de vidéos, ainsi qu’un service clientèle en direct.
Un grand modèle linguistique (LLM) est particulièrement puissant lorsqu’il s’agit de comprendre des signaux multimodaux et il est capable d’effectuer instantanément de nombreuses tâches analytiques. Lorsque le LLM est appliqué à la localisation de contenu, il n’est pas seulement efficace pour la traduction, mais il garantit également que le contenu généré est authentique et adapté aux différents marchés. Ainsi, les PME peuvent produire du contenu dans leur langue locale et l’adapter automatiquement aux marchés internationaux, ce qui réduit les coûts opérationnels.
Localisation d’images : Aidge traduit de manière experte le texte de l’image en plusieurs langues afin de répondre aux préférences des consommateurs du monde entier.
Localisation des vidéos : Aidge comprend sans effort les caractéristiques clés du produit grâce à la traduction synchronisée de l’audio et des sous-titres.
En outre, Aidge soutient le marketing grâce à l’optimisation automatisée du référencement et à la génération de contenus créatifs. Les PME peuvent combiner l’analyse de l’audience avec des outils de génération de contenu pour produire des messages et des annonces marketing efficaces et créatifs. Ainsi, les PME peuvent s’engager dans le marketing de manière efficace et atteindre des taux de conversion plus élevés tout en réduisant les coûts.
Extraction des arguments de vente : Aidge extrait efficacement les arguments de vente qui correspondent aux attributs des produits, aux tendances du marché local et aux préférences des utilisateurs.
Aidge fournit également des outils de service à la clientèle multilingues afin d’assurer une satisfaction élevée et de gagner du temps.
Amélioration du Live Chat : Aidge facilite l’interaction avec les clients à l’échelle mondiale et prend en compte les commentaires dans différentes langues.
Testé au sein de l’écosystème d’Alibaba International, Aidge a amélioré de manière significative la conversion des commandes, la satisfaction des consommateurs et l’efficacité en termes de temps pour les PME. À partir de novembre 2023, Aidge a ouvert sa plateforme pour servir une base plus large de PME par le biais d’essais pilotes avec des partenaires SaaS (logiciel en tant que service) et des fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) pour codévelopper ses cas d’utilisation. Les développeurs ne doivent pas manquer cette occasion d’utiliser l’IA pour aider les entreprises à saisir les opportunités du commerce mondial.
Rejoignez l’essai pilote d’Aidge à l’adresse www.aidc-ai.com et donnez un avantage aux performances des PME en matière de commerce électronique.