Les magasins de Florapoint, le leader du marché belge du cannabis, changent de nom : ils s’appelleront désormais Green Grown Cannabis Store. La chaîne espère ouvrir 5 à 10 nouveaux points de vente l’année prochaine.
Un lifting et une nouvelle approche
« Florapoint : cela ressemblait un peu à une jardinerie », explique le détaillant, qui fait peau neuve et adopte une nouvelle approche sous le nom de Green Grown Cannabis Store. La chaîne de magasins est le visage de l’entreprise verticalement intégrée DLH (Distribution Legal Hemp), qui s’occupe elle-même de la production, de la distribution, de l’image de marque et de la vente au détail.
Florapoint a été lancé en 2019 et peut donc se targuer d’être un pionnier sur le marché des produits à base de cannabis, qui sont depuis devenus si courants qu’on les trouve également dans les supermarchés, les magasins de bien-être et les pharmacies. Les magasins Green Grown vendent des fleurs de cannabis à fumer ou à vaper, ainsi que des huiles, des baumes et des cosmétiques. Le détaillant possède actuellement quatre magasins, à Anvers, Deurne, Malines et Gand. D’ici 2024, Green Grown espère ouvrir cinq à dix nouvelles boutiques.