En raison de discussions persistantes sur les prix entre Colruyt et Unilever, des produits Zwan et Knorr sont actuellement absents des rayons du leader du marché, qui s’est également heurté à AB InBev ces dernières semaines.
« Continuer à négocier de manière constructive »
La semaine dernière, on apprenait déjà que les bières Jupiler et Stella Artois avaient disparus temporairement des rayons de Colruyt en raison de négociations annuelles difficiles. Entre-temps, le détaillant est parvenu à un accord avec le producteur AB InBev. Mais le brasseur n’est pas le seul fabricant à se heurter aux acheteurs du discounter. Les produits de Zwan et de Knorr, marques populaires d’Unilever, ont également disparu des rayons depuis un certain temps.
« Comme toujours en cette période, nous nous mettons autour de la table avec nos fournisseurs pour les négociations annuelles », répond Colruyt à Sudinfo. « Certaines négociations se concluent plus vite que d’autres. Les négociations autour de Zwan sont en cours et il est vrai qu’il n’y a pas de Zwan dans nos magasins en ce moment. Nous continuerons bien sûr à négocier de manière constructive et sommes convaincus que nous parviendrons à un accord, comme nous le faisons chaque année. » Unilever exigerait une augmentation de prix que Colruyt n’est pas disposé à accorder.