Pour la première fois, Delhaize livrera une partie des courses commandées en ligne à Bruxelles à l’aide d’une camionnette électrique. Grâce à une conception intelligente, les livraisons peuvent être effectuées jusqu’à 25 % plus rapidement.
Projet pilote
Dans les semaines à venir, Delhaize testera dans la capitale une nouvelle camionnette de livraison électrique spécialement conçue pour être utilisée dans les centres-villes très fréquentés. Le véhicule mesure 1,40 m de large, a une autonomie de 60 à 70 km et peut transporter 30 caisses à la fois. Grâce à un volet roulant sur le côté, les livreurs peuvent retirer les commandes du véhicule plus facilement, ce qui devrait leur faire gagner 25 % de temps. Le fabricant belge Addax Motors de Deerlijk a conçu la camionnette de livraison sur mesure pour Delhaize.
Dans les semaines à venir, le détaillant servira environ 150 clients par semaine avec le véhicule électrique. Avec ce projet pilote, Delhaize veut voir si le chariot convient pour les livraisons à domicile à Bruxelles et dans d’autres grandes villes. Parallèlement, le supermarché se prépare à une éventuelle interdiction des voitures fossiles dans les centres-villes.