Danone est en pourparlers exclusifs avec le groupe italien de confiserie Ferrero pour la vente de sa marque Michel et Augustin, qui ne correspond plus à la stratégie de l’entreprise agroalimentaire française.
Priorités d’investissement
Danone a acquis Michel et Augustin en 2019, après avoir pris une participation minoritaire dans la société en 2016. La marque française est surtout connue pour ses biscuits sucrés et salés, mais commercialise également des desserts et des boissons. « Michel et Augustin est une marque très appréciée, mais elle ne fait pas partie de nos priorités d’investissement, dans le cadre de notre stratégie Renouveler Danone », a déclaré Juergen Esser, directeur général adjoint de Danone, à Reuters.
Par conséquent, Danone négocie actuellement la vente de la marque avec CTH Invest, une société holding belge de la famille italienne Ferrero, productrice de marques de confiserie bien connues telles que Nutella, Kinder, Delacre et Tic Tac. Les détails financiers n’ont pas été divulgués par les entreprises.