Management buy-out
BD Group (Belgique Diffusion en toutes lettres) a conclu un accord, via un management buy-out, sur la vente intégrale de son activité de distribution de journaux dans les agglomérations de Bruxelles et Anvers. Parallèlement le leader du marché de la communication toutes-boîtes se retire de la course en vue de l’attribution du contrat de distribution nationale des journaux. Au plus tard fin mai de cette année la division journaux passera entièrement aux mains de Michel d’Alessandro, actuel directeur opérationnel chez BD Group.
Le groupe n’a pas révélé le montant de la transaction, mais s’explique sur les raisons de cette cession : « Une distribution des journaux de couverture nationale aurait nécessité que l’ensemble de l’entreprise s’emploie pendant une longue période à préparer en profondeur et mettre en œuvre ce dossier », indique Geert Schoenmaekers, CEO du BD Group.
Le CEO précise que l’entreprise préfère « se concentrer pleinement sur ses activités clés », notamment sur l’application et le site web myShopi, repris en janvier 2014. « Nous voyons un potentiel de développement manifeste dans myShopi et dans notre entreprise de gestion des données consommateurs DBM. »