Bike Republic, la chaîne de magasins de vélos du Colruyt Group, ouvre pour la première fois un magasin vendant exclusivement des vélos-cargos électriques. Le détaillant vise ainsi à la fois les entreprises et les particuliers.
Une popularité croissante
Bike Republic, qui est devenu actif à Bruxelles l’été dernier suite à l’acquisition d’IMP Bike à Evere, vise à renforcer sa position sur le marché dans la capitale, en tirant parti de l’évolution rapide de la mobilité dans la ville. Le détaillant vient d’ouvrir un nouveau magasin à Schaerbeek, le 28e de la chaîne.
La particularité de ce magasin est que, pour la première fois, il se concentre exclusivement sur la vente de vélos-cargos électriques : des vélos-cargos standard et des longtails, ainsi que des solutions de transport spécifiques pour les professionnels. Les entreprises peuvent venir ici pour un plan de vélo sur mesure, mais les particuliers sont également les bienvenus. Le magasin abrite un atelier où les clients peuvent faire réparer leur vélo.
Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic, constate que la livraison du dernier kilomètre à l’aide de vélos-cargos est en hausse dans la capitale. L’infrastructure cyclable s’améliore et la popularité du vélo augmente fortement. La Région bruxelloise a lancé un projet Cargo Bike il y a trois ans pour convaincre les familles et les entreprises que les vélos-cargos sont une alternative crédible aux voitures et aux camionnettes.