Decathlon acquiert le spécialiste allemand des sports de montagne Bergfreunde, qui opère en ligne dans 11 pays européens. Le « pure player » continuera à opérer de manière autonome sous sa propre marque.
Atteindre de nouveaux clients
Bergfreunde, une boutique en ligne spécialisée dans l’équipement d’alpinisme, d’escalade et de plein air, a été fondée en Allemagne en 2006 et opère aujourd’hui dans 11 pays européens : Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, France, Finlande, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Dans certains pays, l’entreprise utilise d’autres noms de marque, comme alpiniste.fr ou alpinetrek.co.uk.
Avec cette acquisition, Decathlon vise à atteindre de nouveaux clients dans le segment haut de gamme du marché de l’outdoor tout en renforçant sa présence sur plusieurs marchés clés en Europe. Toutefois, à l’instar du spécialiste du cyclisme en ligne Alltricks, par exemple, Bergfreunde poursuivra ses activités sous sa propre marque, en tant que filiale autonome et indépendante. Le modèle d’entreprise et la direction resteront également inchangés, a déclaré le détaillant dans un communiqué de presse. La transaction doit encore être approuvée par les autorités compétentes.