La chaîne britannique de culture pop HMV a ouvert sa première succursale belge à Wijnegem jeudi matin. Vendredi, le magasin emblématique d’Oxford Street (Londres) rouvrira également ses portes. En avril, la chaîne s’installera au City2 à Bruxelles.
K-Pop et vinyles
Jeudi matin, HMV a ouvert sa première boutique sur le continent européen, dans le centre commercial Shop Eat Enjoy de Wijnegem. Les clients y trouveront une offre allant jusqu’à 10 000 articles, dans laquelle des nouveautés peuvent être découverts chaque semaine. 50 % de l’offre concerne la culture pop : poupées, tasses, lampes et autres gadgets de Marvel, Funko et Kenjiland à la K-Pop. Beaucoup de K-Pop : « Nous avons le plus grand choix du pays », selon Marc Renier, retail manager.
Il y a aussi beaucoup de T-shirts iconiques de rock, mais à en juger par l’intérêt des premiers visiteurs, la chaîne marque surtout des points avec son vaste assortiment de disques vinyles. Deux vinyles pour 50 euros : c’est un prix intéressant. Même si des nouveautés comme Hackney Diamonds des Rolling Stones ou la réédition de la célèbre compilation rouge et bleue des Beatles sont proposées à des prix nettement plus élevés.
Bruxelles suivra
Wijnegem n’est qu’un début : le détaillant prévoit une véritable offensive européenne. Si tout va bien, le deuxième magasin belge ouvrira ses portes en avril de l’année prochaine, dans le centre commercial City2 de Bruxelles. Ce magasin sera deux fois plus grand que celui de Wijnegem.
Vendredi, la chaîne rouvre également son célèbre magasin phare de Londres, sur Oxford Street, après quatre ans d’absence. Dans ce magasin de 1 000 m² répartis sur trois étages, les clients trouveront plus de 20 000 albums en vinyle, quelque 4 000 articles de culture pop, ainsi qu’une large gamme de CD, de DVD et d’électronique musicale. Le détaillant y organisera également des concerts.