Joe & the Juice a été racheté par la société d’investissement General Atlantic. La chaîne de cafés et de jus de fruits a l’intention d’utiliser l’injection pour réduire sa dette et se développer aux États-Unis et ailleurs.
Quadruplé
General Atlantic augmente sa participation dans les bars à smoothie et à café de 30 % à près de 90 %. Le groupe d’investissement américain rachète les actions de la société suédoise Valedo, pour un montant d’environ 600 millions de dollars, selon Bloomberg.
Valedo était l’actionnaire majoritaire de Joe & the Juice depuis 2016, qui est passé de 175 à plus de 360 points de vente au cours de cette période. Le chiffre d’affaires a quadruplé et l’entreprise serait également rentable. Les chiffres exacts ne sont toutefois pas divulgués.
Ces dernières années, Joe & the Juice a investi à la fois dans des points de vente physiques et dans le commerce électronique : le café de la marque peut également être acheté en ligne. Au Benelux, la chaîne danoise possède 14 magasins aux Pays-Bas et deux en Belgique, tous deux à Anvers. Avec l’argent de l’acquisition, Joe & the Juice vise à réduire son endettement et à se développer sur les principaux marchés internationaux. Les États-Unis sont l’un de ces marchés cibles.