Nouveaux marchés
Ce nouveau capital doit permettre à FNG Group de poursuivre sa croissance. Pour l’instant le groupe se concentre sur l’intégration des marques Steps et Superstar, rachetées récemment, mais à l’avenir le groupe envisage d’étendre son réseau en France et en Allemagne et de s’introduire sur de nouveaux marchés.
Chaque année FNG ouvre une vingtaine de magasins en propre de ses différentes marques : en ce moment le groupe poursuit le déploiement des enseignes Expresso et Claudia Sträter en Belgique et aux Pays-Bas et lance le nouveau concept pour dames GINGER.
Récemment FNG a ouvert des bureaux en Turquie, en Inde et à Hong Kong et a racheté les marques Steps et Superstar. « La mode n’est pas une science exacte. Grâce à notre stratégie multimarques nous réalisons des économies d’échelle et nous répartissons les risques », explique Dieter Penninckx, co-fondateur de FNG Group.
Cet été FNG Group déménagera son siège central pour s’installer à Malines. Actuellement le groupe compte environ 300 magasins en gestion propre. Les collections sont également disponibles dans 1.500 magasins multimarques. Son chiffre d’affaires consolidé annuel s’élève à 225 millions d’euros.