Faire connaître les marques au niveau mondial
Le lancement de cette plate-forme online aurait pour but de mieux positionner ses marques affiliées sur le marché : ainsi le gantier Causse, le modiste Maison Miche et le spécialiste du cachemire Barrie Knitwear se préparent eux aussi à la vente en ligne. Ces trois entreprises artisanales font partie de Paraffection, filiale de Chanel, qui regroupe les métiers d’art liés à la haute couture.
Maison Michel et Barrie Knitwear disposent de boutiques à Londres et à Paris, alors que Causse n’a qu’une seule boutique à Paris. Grâce au e-commerce, Chanel souhaite faire connaître ces marques dans le monde entier.
« C’est une évolution pour mieux servir nos clients. Certains clients ont la possibilité de visiter la boutique. Mais parfois ils préfèrent ne pas s’y rendre, parce qu’ils veulent que les choses aillent plus vite et parce qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent. Nous devons donc être en mesure de répondre à la demande du client. Il s’agit donc davantage de e-service que d’e-commerce pur », explique Bruno Pavlovsky, président des activités mode chez Chanel.