Sept magasins en plus
En rachetant Abelsys, easy-m renforce considérablement sa position en Belgique : avant la reprise easy-m comptait 19 magasins (dont 9 en Flandre, 6 en Wallonie et 4 à Bruxelles), mais suite à la fusion sept magasins supplémentaires s’y ajouteront.
« Grâce à cette présence au niveau local, les consommateurs, les entreprises et les établissements scolaires pourront trouver un magasin easy-m près de chez eux et bénéficier d’un service optimal », explique Annick Maes, administratrice d’easy-m.
Easy-m a débuté en tant qu’entreprise familiale il y a près de 80 ans et s’est développé jusqu’à devenir le principal revendeur Apple en Belgique, tant au niveau du nombre de magasins qu’au niveau du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2014). Cette année l’entreprise entend franchir le cap des 100 millions d’euros pour la première fois. A l’issue de cette reprise, easy-m comptera 246 collaborateurs et quelque 220.000 clients.
« Le rachat d’Abelsys représente pour easy-m une opportunité d’expansion, de consolidation vis-à-vis de la concurrence et de préparation aux défis futurs », indique Maes. Pino Salamone, manager d’Abelsys, lui aussi croit en cette fusion : « Nous avons œuvré pendant des années au développement d’Abelsys pour en faire une belle société prospère. La fusion avec easy-m est une belle opportunité pour Abelsys, qui pourra ainsi poursuivre son développement dans la bonne voie. »