Ahold Delhaize vend son service en ligne FreshDirect au groupe turc Getir. L’entreprise souhaite se concentrer sur son modèle omnicanal, qui combine des magasins en ligne et des magasins physiques.
« Une décision difficile »
Ahold Delhaize vend sa société de livraison américaine FreshDirect à la société turque de livraison Getir. Le groupe l’a annoncé mardi matin. FreshDirect livre des produits alimentaires frais à domicile à New York et dans ses environs. Ahold Delhaize a acquis la société en novembre 2020.
« Cette décision a été difficile à prendre, notamment en raison de la riche histoire de FreshDirect dans la région de New York », a déclaré JJ Fleeman, PDG d’Ahold Delhaize USA. « Cependant, notre force en tant que chaîne de supermarchés aux États-Unis réside dans la véritable expérience omnicanale – une combinaison de services en ligne et en magasin. Avec cette décision, nous allons nous concentrer davantage sur l’omnicanal – notre plus grande opportunité de croissance. »
Avec cette acquisition, Getir renforce sa présence aux États-Unis. Le service de livraison est déjà présent dans de grandes villes telles que New York, Boston et Chicago. En Europe, l’entreprise a récemment réduit considérablement ses activités.