Un logo qui reflète l’engagement de Colruyt envers ses indépendants
« En effet c’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture du tout premier Spar avec le nouveau logo, dans lequel la signature de Colruyt Group a été intégrée discrètement, mais clairement », confirme Dirk Depoorter, directeur général de Retail Partners Colruyt Group (RPCG), à notre rédaction. « De nombreux autres magasins suivront dans les semaines et mois à venir. » Une date finale n’a pas été fixée : « Cela se fera en concertation avec chaque exploitant indépendant. Ces discussions sont actuellement en cours », précise Depoorter.
RPCG, l’ancien Spar Retail, avait déjà annoncé le renouvellement du logo fin novembre. Ce nouveau (double) logo doit refléter l’engagement à long terme de Colruyt envers ses partenaires indépendants. « C’est un signal important. Cela prouve que le groupe Colruyt croit en la collaboration avec des indépendants et que nous pouvons continuer à grandir ensemble sur cette voie », indique Depoorter. Par ailleurs le nouveau logo doit permettre aux magasins Spar de Colruyt Group de se distinguer plus clairement de ceux du Groupe Lambrechts, l’autre titulaire de licence de Spar en Belgique.
Actuellement Retail Partners Colruyt Group chapeaute environ 410 supermarchés (de proximité) ‘indépendants’, dont la moitié sous l’enseigne Spar.