La plus grosse transaction d’Amazon
Selon le magazine américain Forbes, le prix de reprise serait inférieur à 2 milliards d’euros, ce qui serait néanmoins la plus grosse transaction jamais effectuée par Amazon. Pour l’instant tant Amazon que Net-a-Porter se refusent à tout commentaire. Actuellement Net-a-porter appartient au groupe suisse Compagnie Financière Richemont.
Depuis un certain temps déjà Amazon cherche à se faire une place sur le marché du luxe : ainsi en 2006 l’e-tailer a racheté le site de mode Shopbop, axé sur les vêtements de marques. En 2012 Amazon annonçait vouloir investir fortement dans les marques de luxe. Pourtant les clients d’Amazon continuent d’associer l’e-commerçant américain aux livraisons rapides et aux prix bas.
Fondé en 2000, Net-a-porter au cours de l’exercice précédent (clos le 29 mars 2014) a réalisé un chiffre d’affaires de 770 millions d’euros, soit une hausse de 23%. En dépit de cette croissance, l’entreprise a essuyé une perte de 20 millions d’euros, ce qui malgré tout constitue une nette amélioration par rapport à la perte encourue un an auparavant.