Le hockey comme source d’inspiration
Le hockey a le vent en poupe : en dix ans le nombre de joueurs se défoulant avec leur stick a doublé. Un créneau à exploiter, selon Sare Vermeulen : « Il manquait une marque permettant aux hockeyeurs d’exprimer leur passion pour leur sport en dehors de l’enceinte du club. Non pas des vêtements pour les matchs ou les entrainements, mais plutôt dans le cadre des loisirs et de l’école. J’ai cherché des vêtements ayant du style, qui soulignent leur amour du hockey et qui traduisent leur appartenance à l’univers du hockey. »
La première collection d’EQIP comprend une quarantaine de modèles pour garçons et filles et est disponible de la taille 116 à 176. Les prix varient de 32 euros pour un T-shirt à 80 euros pour un hoodie. Les vêtements sont produits en Europe et fabriqués à partir de matières naturelles.
(Pour l’instant) EQIP est en vente uniquement via le webshop, mais la fondatrice a l’intention d’approcher son groupe-cible en direct lors de tournois de hockey, comme le Fintro Hockey World League Antwerp, qui aura lieu du 20 juin au 5 juillet sur les terrains du Club de hockey Dragons à Brasschaat (Anvers).