Eric Lauwers quitte Arvesta, le groupe qui chapeaute les magasins Aveve et Eurotuin, après huit ans d’activité. Niek Depoorter reprend le flambeau.
Voie de la transformation
À partir du 1er janvier 2024, Niek Depoorter sera le nouveau PDG de l’organisation agricole Arvesta. Le nouveau dirigeant travaille dans l’entreprise depuis 1994, où il est membre du comité exécutif depuis 2016. Aujourd’hui, Depoorter est responsable de la direction de la Business Unit Agri & Horti.
Le changement intervient alors qu’Eric Lauwers relèvera un nouveau défi en tant que PDG à partir du 1er mars 2024 au sein d’une autre entreprise – qui n’a pas encore été identifiée. Toutefois, Lauwers promet que la stratégie d’Arvesta ne changera pas. « L’accent à long terme restera sur nos piliers clés : l’engagement des gens, l’orientation client et une rentabilité saine », a déclaré le PDG sortant dans un courriel adressé aux partenaires.
« Depuis mon arrivée en 2016, Arvesta a connu une transformation majeure qui nous a permis de renforcer l’entreprise et de poursuivre sa croissance », reflète Lauwers. « Le chiffre d’affaires était de 1,3 milliard d’euros en 2016 et était passé à 1,9 milliard d’euros en 2022. Arvesta a renoué avec la croissance et a subi une transformation en profondeur selon notre philosophie Stronger Together. »