Hermès a réalisé un excellent troisième trimestre : ses ventes ont progressé de 16 %, soit nettement plus que le leader du luxe LVMH. Le Japon s’est distingué tout particulièrement.
Une dynamique soutenue
Les Japonais ont acheté un quart de plus de produits de maroquinerie Hermès au cours du dernier trimestre. Toutefois, la marque de luxe française a également enregistré de bons résultats sur d’autres marchés. Le chiffre d’affaires a augmenté de 21 % en Asie ainsi que de 20 % aux États-Unis et sur les marchés européens (à l’exclusion de la France). Le marché domestique français a progressé de 22 %, grâce au retour des touristes amateurs de shopping et à la fidélité des consommateurs locaux.
Au total, le chiffre d’affaires trimestriel s’élève à 3,4 milliards d’euros, soit 16 % de plus que l’année précédente. Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires a progressé de 22 % pour atteindre plus de 10 milliards d’euros. Hermès devance ainsi le héros du luxe LVMH. Le groupe de Bernard Arnault a annoncé il y a quinze jours une croissance ralentie de 9 %.
« La solide performance du troisième trimestre reflète l’attractivité de nos collections à travers le monde, avec une dynamique continue en Asie et en Amérique. Plus que jamais, dans un environnement mondial incertain, nous renforçons nos investissements et nos équipes pour soutenir la croissance, » a déclaré Axel Dumas, directeur général. Hermès ne divulgue pas les chiffres de ses bénéfices pour l’instant.