Hema lance son propre réseau de médias commerciaux : les marques peuvent désormais faire de la publicité sur les écrans de ses magasins. D’autres options de communication seront ajoutées à l’avenir pour les annonceurs.
Marketing mix
Hema installe de nouveaux écrans numériques dans 280 magasins aux Pays-Bas. Après des tests réussis avec Lipton et Coca-Cola, les marques peuvent désormais faire de la publicité sur ces écrans dans les succursales. Hema est ainsi le dernier nouveau détaillant à s’aventurer dans les médias de retail.
« Les médias de retail prennent de plus en plus d’importance dans le mix marketing des marques. Compte tenu du nombre et de la diversité des clients que nous accueillons chaque jour dans nos magasins, il est logique que nous proposions nos écrans aux annonceurs », a déclaré Bas Verheijen, chief customer officer, à Twinkle.
Pour l’instant, la publicité sera limitée aux magasins physiques. Cependant, d’autres écrans seront bientôt ajoutés et l’année prochaine, les annonceurs auront plus d’options.