Le méga-entrepôt de Blokker à Geldermalsen, aux Pays-Bas, stockera également des marchandises pour Ahold Delhaize. Suite aux faillites de Big Bazar et de BCC, le DC perd deux clients importants.
120 000 mètres carrés
Le centre de distribution de Blokker est (à nouveau) devenu beaucoup trop grand à la suite de la faillite de BCC et de Big Bazar. L’ancien entrepôt de Blokker Holding était rempli à environ 30 % par ces concurrents, car il était déjà confronté à une surcapacité considérable après la relance allégée de Blokker aux Pays-Bas.
Le propriétaire Mirage Retail Group a donc attiré Ahold Delhaize comme l’un des nouveaux locataires, rapporte RTL Z. Le groupe de supermarchés dispose déjà d’un centre de distribution dans le même zoning. « Il s’agit entre autres de réceptionner et de stocker des palettes, qui peuvent ensuite être acheminées vers nos différentes marques en Europe. Cela va donc au-delà d’Albert Heijn, mais s’applique aussi, par exemple, à Bol et Delhaize en Belgique, » explique Anoesjka Aspeslagh, porte-parole.
Le centre de distribution de Mirage est un mastodonte de 120 000 mètres carrés, qui a été considérablement agrandi et modernisé au cours des dernières années afin d’être également adapté au commerce électronique. Il emploie quelque 400 personnes. « Pour l’instant, nous nous attachons tout particulièrement à combler cette capacité excédentaire, » a déclaré Michiel Witteveen, propriétaire de Mirage.