Rayon, le supermarché en ligne de Smartmat, cesse ses activités. Malgré sa collaboration avec Colruyt Group, le magasin en ligne ne trouve pas suffisamment de clients. Les dernières courses seront livrées le 24 octobre.
Fournisseurs locaux
Rayon a annoncé l’arrêt du site dans un courriel adressé à ses clients mardi : « Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé dur pour construire le premier supermarché belge en ligne avec une couverture nationale. Pour atteindre cet objectif, nous avons collaboré avec des dizaines de fournisseurs belges et locaux enthousiastes. Malheureusement, nous avons remarqué que trop peu de clients se rendent chez Rayon. Par conséquent, nous avons décidé d’arrêter Rayon ».
Rayon était une initiative de Smartmat, la société derrière le fournisseur de boîtes repas Foodbag, dans laquelle Colruyt Group a pris une participation. Le supermarché en ligne a été lancé au début de l’année 2022 avec pour mission d’offrir aux clients un moyen facile de profiter d’une alimentation locale et de meilleure qualité. Dans une interview accordée à RetailDetail au début de l’année, le PDG Stéphane Ronse a toujours affirmé qu’il rendrait bientôt Rayon rentable. Jusqu’au dimanche 22 octobre à minuit, les clients peuvent encore profiter de l’occasion pour faire une dernière fois leurs courses chez Rayon.
Pour être clair, Foodbag, le grand frère de Rayon, continuera à fonctionner avec plus de 30 plats livrés à domicile chaque semaine.