8 nouvelles lignes de production
Ces investissements permettront la création de huit nouvelles lignes de production, portant ainsi le nombre total à 26. La principale usine d’Alpro à Wevelgem accueillera cinq nouvelles lignes de production, les trois autres seront installées dans l’usine du Royaume-Uni. Alpro entend ainsi accroître sa capacité de production et table sur une croissance du marché des boissons et produits alimentaires végétaux comprise entre 15 à 20%.
« Alors qu’autrefois Alpro était une marque destinée aux personnes ayant des problèmes de santé – pensez aux personnes avec un taux de cholestérol trop élevé ou des femmes en ménopause – , aujourd’hui nous nous adressons aux personnes qui tout simplement veulent vivre sainement. Les aliments d’origine végétale sont plus sains que ceux d’origine animale et de plus meilleurs pour l’environnement », explique Bernard Deryckere dans le journal De Standaard.
Dans les neuf principaux pays où Alpro est présent, le marché a progressé de 19% en 2014. Alpro pour sa part a fait mieux que l’ensemble du marché avec une croissance de 27%. L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros.