Une vingtaine de candidats se sont manifestés pour la reprise totale ou partielle de la chaîne de magasins Big Bazar, qui a fait faillite. Bien que le détaillant ne puisse pas acheter de nouveaux stocks, les succursales resteront ouvertes.
Réductions
Avec une vingtaine de parties intéressées, les administrateurs se sont mis d’accord sur une procédure d’appel d’offres, comme ils l’indiquent sur le site web de Big Bazar. Les contacts sont confidentiels ; les noms des parties intéressées ne seront pas divulgués. Les choses devraient être plus claires dans quelques semaines.
Dans la perspective d’une éventuelle relance, les administrateurs souhaitent que les magasins restent ouverts. Comme il n’est plus possible d’acheter de nouveaux stocks, ils ont décidé d’offrir des réductions afin que les clients de Big Bazar continuent à trouver les magasins.
Big Bazar a fait faillite à la fin du mois de septembre après une lutte de plusieurs mois pour sa survie. La chaîne a rencontré des difficultés financières en raison de la réduction de ses marges, de la baisse des dépenses de consommation, de l’augmentation des coûts de main-d’œuvre et de loyers excessifs, et était endettée à hauteur d’au moins 30 millions d’euros.