La région allemande est rentable
« Zalando est en pole position pour continuer à croître plus rapidement que le marché de la mode online européen : nous avons un accès inégalé aux clients et aux marques et nous disposons de l’infrastructure nécessaire pour une future croissance. Nous n’avons pas l’intention de lever le pied de l’accélérateur, bien au contraire », commente Rubin Ritter, membre du conseil d’administration.
En 2014 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, soit une croissance de 26%. Dans la région allemande le chiffre d’affaires a progressé de 17% à 1,2 milliard d’euros et en Europe de +37% à 862 millions d’euros.
Dans la région allemande (Allemagne, Autriche, Suisse) Zalando est rentable, avec un EBIT ajusté de 83 millions d’euros. Dans le reste de l’Europe par contre l’e-commerçant est en légère perte.
Fin 2014 Zalando comptait 14,7 millions de clients actifs : rien qu’au quatrième trimestre l’e-tailer a accueilli 600.000 nouveaux clients. L’an dernier 42% des clients se sont rendus sur le site par voie mobile, contre 27% seulement en 2013. L’appli de Zalando a déjà été téléchargée plus de 7 millions de fois.