Zalando ouvre son programme d’adhésion Zalando Plus aux clients belges. Pour les marques partenaires, il est surtout intéressant d’identifier des clients fidèles et sensibles à la mode.
La fréquence double
Les Belges peuvent désormais devenir membres de Zalando Plus, un programme premium similaire à Amazon Prime. Avec Plus, les membres peuvent acheter en priorité des lancements et des offres exclusives. Par exemple, ils ont un accès anticipé aux collaborations en édition limitée avec des marques de créateurs et aux offres de l’outlet shop Lounge by Zalando. Les membres bénéficient également d’une livraison gratuite dans un délai d’un à deux jours ouvrables et d’une expérience plus rapide et plus personnalisée lorsqu’ils contactent le service clientèle.
Une adhésion annuelle coûte 14,95 euros, après une période d’essai gratuite de 14 jours. Ces dernières années, le nombre de membres de Zalando Plus a dépassé les deux millions dans six pays (Allemagne, Autriche, France, Italie, Pays-Bas et Suisse). De nouveaux marchés et de nouveaux avantages suivront à l’avenir.
« Avec notre programme d’adhésion, nous approfondissons les relations avec nos clients les plus fidèles : les membres Plus nous rendent visite deux fois plus souvent que les clients qui ne sont pas membres, » explique Fabio Baum, directeur général de Zalando pour le Benelux et la Scandinavie. « En même temps, nous offrons aux marques une plateforme pour atteindre un groupe cible très sensible à la mode et s’y connecter. »